Comment va fonctionner ce blog ?

nJdwUHmaY8AVoici un nouvel article pour vous expliquer comment j’envisage de faire fonctionner ce blog.

Mon objectif est de publier régulièrement des supports pour réviser, si je le peux chaque semaine, voire plus si j’ai plus de temps.

Ainsi, vous pourrez vous connecter sur le blog et apprendre en suivant un rythme régulier, chaque petite chose apprise a son importance dans un concours, car parfois tout se joue à un point ou à un mot de vocabulaire…

Je pense publier régulièrement des petits articles comme celui sur le genre des noms par exemple, avec une vingtaine ou une trentaine d’items.

Selon moi, apprendre à petites doses mais très régulièrement peut s’avérer plus efficace, que d’essayer d’ingurgiter 200 mots d’un seul coup, et c’est surtout plus motivant !

Allez c’est parti pour les révisions !

Suivez-moi aussi sur Facebook avec ma page  « Je réussis le concours d’orthophoniste » et mon compte Twitter @Concoursortho .

Bon courage !

 Roxane

6 réflexions au sujet de « 

Comment va fonctionner ce blog ?

 »

  1. Bonjour bonjour !
    J’ai créé la page Facebook « Concours orthophoniste 2016 » afin de se soutenir dans cette dure année à venir. Alors si ça vous intéresse, rejoignez-moi !
    Roxane, ça te pose pas de problème que je fasse de la pub pour ma page sur ton blog ?

  2. Bonjour (enfin… Bonsoir) Roxane. Je suis tombée par hasard sur ton site en tapant sur Google « réussir son concours du premier coup orthophonie », et j’en suis ravie. Je suis actuellement en Prépa. Le premier concours, tu dois le savoir, a lieu le 17 decembre. C’est super tôt… J’aimerai savoir s’il été possible d’avoir une adresse mail ? J’aimerai pouvoir communiquer avec toi et te poser des questions ? Peut-être y trouverai-je également une motivation supplémentaire. Ce que tu fais est vraiment génial ! Alors merci.
    Dans l’attente d’une réponse de ta part,
    Bonne soirée,
    Corinne.

  3. Bonjour Roxane.

    Merci beaucoup pour ton blog. J’avoue que je ne savais pas vraiment par où commencer et ton blog me permet de commencer les révisions tout de suite sans trop dépenser… J’ai 30 ans et je repars à zéro.

    Voilà mon histoire : en sortant du lycée j’ai voulu passer le concours d’orthophoniste. J’adore la langue française, j’enseigne le théâtre (diplômée du conservatoire d’art dramatique) et je trouve ce métier super intéressant ! Seulement voilà, je ne me suis jamais vraiment donné la peine de bosser à fond. Je me suis inscrite à la fac en sciences du langage.
    J’ai tenu 2 ans. J’ai passé les concours de Nice, Marseille et Lyon. Raté. Du coup je n’avais plus aucune motivation pour rester à la fac. On m’a proposé du boulot, j’ai monté mon propre théâtre. Bref j’étais dans la vie active.
    Mais voilà, le théâtre reste une passion, je ne peux pas en vivre. Et mes petits boulots commencent à me lasser. Travailler dur pour être tous les mois à découvert, sans aucune motivation ni ambition… Je déteste ce que je fais. J’enchaîne les formations pour avoir un diplôme mais rien ne me plaît.

    Bref me voilà à 30 ans en pleine crise existentielle. Je me rends compte que finalement, la seule chose que je voulais réellement faire, c’était l’orthophonie. Alors maintenant je me relance dans les études. C’est dur, très dur pour moi qui n’ai jamais été studieuse !
    Les témoignages de certaines filles dans ce blog me redonnent confiance. Ton parcours aussi.

    Alors un très grand merci à toi pour toutes ces recherches, tout ce temps consacré à aider les autres. Puis-je également te demander ton adresse mail ? J’ai besoin de me nourrir de commentaires positifs. Et d’une aide pour les questions qui me taraudent (tarauder, définition que je viens d’apprendre grâce à toi aujourd’hui ).

    Merci pour tout. Je te souhaite un bel avenir et de beaux projets

    A très bientôt j’espère.

    Noémi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *