Mon témoignage sur le concours d’orthophonie

Bonjour à tous,

Pendant longtemps, j’ai eu envie de raconter mon expérience des concours au travers d’un blog.

En 2006, j’ai sauté le pas.

J’ai raconté mon histoire dans les moindres détails, en expliquant comment j’ai préparé le concours d’orthophonie pour que vous puissiez suivre pas à pas mon cheminement.

Mon objectif était de vous donner du courage et de vous prouver qu’avec ou sans prépa on peut réussir son concours d’orthophonie!

Alors si la suite vous intéresse je vous invite à aller faire un petit tour sur mon ancien blog…   http://roxyenorthophonie.blogspot.fr

A bientôt !

Roxane

Capture d’écran 2015-04-18 à 21.10.22

4 réflexions au sujet de « Mon témoignage sur le concours d’orthophonie »

  1. Bonjour je suis en seconde et je voudrais devenir orthophoniste j’ai pris RDV chez une conseillère d’orientation psychologue mais mon RDV n’est que le 25 avril… hé voulais donc me renseigner un peu avant… je voudrais partir dans une filière littéraire mais au vu de mes notes je ne pense pas que c’est possible alors je me suis demandée si il était possible de devenir orthophoniste avec un Bac ES
    Je vous laisse mon adresse e-mail
    au revoir

    1. Bonjour Audrey, il n’y a aucun souci pour le BAC ES, j’ai moi-même un BAC ES ! Le Bac n’a aucune importance pour passer les concours, il suffit juste d’avoir un BAC et d’être au niveau du concours ! A bientôt, (je te contacte en privé) .

  2. Bonjour Roxane,

    Je viens de lire votre premier blog concernant vos concours et je suis vraiment très impressionée par la motivation dont vous avez fait preuve !

    Je suis titulaire d’un bac L depuis juin 2015, je viens de faire une année de LLCE Anglais en fac de Lettres, et je pensais me réorienter vers l’Orthophonie…
    Est-ce judicieux avec un bac L ?
    Le taux de réussite n’étant pas très élevé, serait-il judicieux de « perdre » une nouvelle année dans le supérieur ?

    Merci d’avance pour votre aide ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *